© 2014
Le jardin d'enfants

 

Le jardin d'enfants : un lieu d'éveil, d'épanouissement et d'ouverture (capacité d'accueil : 16 places)

Il permet aux enfants qui ne sont pas encore scolarisés d'avoir une approche en douceur avec la vie en collectivité et aussi de pouvoir aborder l'école de manière souple en essayant de varier entre l'école et le jardin d'enfants (exemple : l'école le matin et le jardin d'enfants l'après-midi). C'est un lieu de socialisation qui accueille les enfants de 2 à 4 ans aux mêmes heures et jours que la crèche : du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30. Les repas se prennent à midi pour les enfants arrivés avant 11h le jour même.

Différentes activités sont proposées au cours de l'année dans le but de favoriser l'éveil culturel et artistique de l'enfant :

  • Activités d'éveil : peinture, pâte à modeler, découpage, collage, musique, chants, cuisine, jardinage, comptines et histoires.
  • Activités langagières : échange entre adultes et enfants, verbalisation de leurs sentiments et actions, explication de l'environnement...
  • Activités motrices : danse, éveil corporel, parcours psychomoteur pour ramper, glisser, grimper, utilisation du tricycle, de ballons et cerceaux...